Montage d'un 51 CF réplica

Il y a longtemps que l'idée de faire un 51 CF me trottait dans la tête.

J'ai profité de l'occasion du grand prix de la meule bleue 2017 qui se déroulera sur le circuit Bugatti au mans pour réaliser cette idée.

Donc en octobre 2016, je profite d'avoir fraîchement récupéré une épave de Magnum racing MR1 pour commencer le projet.

Le but ne sera pas de faire une vrai réplique de CF mais seulement une belle mob au look de CF.

Voici la documentation qui inspiré le montage de cette mob.

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Voici l'épave de Magnum racing qui va servir de base pour mon CF.

  

 

Début du montage à blanc avec la fourche Foral et des amortisseurs Paiolli.

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Découpe d'un trou à l'emplacement de l'optique de phare pour y positionner une plaque de plexy.

Montage du garde boue avant.

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Les fixations de la tête de phare.

Pour fixer le garde boue j'ai utilisé un pontet de garde boue de 103 SPX ou RCX.

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Réalisation d'un tableau de bord en alu.

  

  

 

Pose d'un feu arrière et d'un support de plaque. J'aurais pu mettre un feu comme l'origine mais je trouve ça moche, le feu que j'ai mis est a mon gout plus adapté.

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Sa prend forme

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Réparation de la butée de direction.

Réception de bouchon en alu réalisé en commande numérique.

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En place sur la mob.

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Montage des roues récupérées sur une 51 black.

  

 

La fixation de la coque arrière

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Pose d'un feu halogène a l'avant.

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Réparation des différent éclat et bouchage des anciens trous de fixation et mise en apprêt.

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Première pièce de la mob peinte par Chris chrome.

https://www.chrischrome.fr/offline/

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Modification d'un pot Winner Booster.

- Modification du silencieux l'ancien était incomplet. (soudure d'un silencieux en inox provenant d'un pot de scooter)

- Soudure d'une bague pour mettre une rotule.

- Soudure d'une patte de fixation pour mettre une biellette.

- Récupération de la plaque d'homologation sur l'ancien silencieux pour le ressouder sur le corps.

- Peinture noir mat.

Retour de peinture des jantes de chez MTPM

http://peinture-mtpm.fr/

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Je vais avoir un petit boulot de décapage pour pouvoir mettre la couronne.

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Montage des pneus neufs Hutchinson GP1, de la couronne et des freins avec garniture Doppler.

Hutchinson GP1 2 3/4 - 17

Hutchinson GP1 2 1/4 -17

Garniture Doppler 90 mm

  

 

Pose de la roue sur la fourche.

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Pose d'un compteur de 51 super sur le tableau de bord.

Compteur 51 super

 

   

Le cadre est peint, y a plus qu'a aller le chercher chez Chris Chrome

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Début de l'assemblage.

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Ajout d'un contacteur à clé et d'un interrupteur.

  

   

  

Pose bocal de récupération des vapeurs relier au bouchon.

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Fixation de la bobine et du CDI.

 

Je me suis rendu compte que la fixation du ressort moteur était fendu.

J'ai donc réalisé une plaque de renfort.

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Ajout d'un compte tour sur le tableau de bord.

Réalisation de l'assise de selle.

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2019, quelques modifications:

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Montage d'une jante arrière avec un support pour mettre un disque de frein.

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Nouvelle modif du tableau de bord:

Retrait du contacteur à clé et pose d'un coupe circuit.

Fabrication de cale pour augmenter la précharge de la fourche.

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Pose d'une mousse de barre de renfort.

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On remet un liseret sur la nouvelle jante.